
Palmina Clemente
Diplômée en économie, avec une spécialisation en gestion publique, elle peut se prévaloir de nombreuses années d’expérience dans le monde de l’administration publique à la Chambre de commerce de Milan.
Elle a participé à des projets et des processus d’innovation dans le secteur public, notamment à la mise en œuvre d’un nouveau système de contrôle de gestion pour la Chambre de commerce de Milan, en tant que responsable de la structure concernée. Elle a également collaboré à la rédaction de documents de responsabilité tels que le rapport social et le rapport de durabilité.
De 2013 à 2017, elle a participé à des projets de développement du territoire de la ville de Milan, en contribuant à la conception et à la réalisation d’initiatives dans le domaine de la culture et du tourisme, et a été responsable du lancement du bureau des partenariats culturels.
Depuis 2017, toujours pour la Chambre de commerce, elle est en charge de la structure Environnement et économie circulaire, s’occupant notamment des projets d’accompagnement des PME sur les questions environnementales et la transition vers les nouveaux modèles d’affaires de l’économie circulaire, également en collaboration avec les centres de recherche universitaires d’excellence.